Sign in to follow this  
alsalles

Tutoriaux&Astuces
Les chars utiles

Bonjour à tous,

A la dernière réunion, il a été rappelé aux membres de faire en sorte de monter les chars utiles.

Etant débutant dans la DB, je ne suis pas contre (et certainement d'autres non plus) quelques précisions sur les modèles dits "utiles".

Je pense par exemple que le Hellcat en Tier VI doit être chaudement recommandé, aux vues des pratiques en Bastion.

Il me semble également intéressant que la communauté s'accorde sur les modèles à bannir de nos garages car injouables.

En vous remerciant

Share this post


Link to post
Share on other sites

Etant débutant dans la DB, je ne suis pas contre (et certainement d'autres non plus) quelques précisions sur les modèles dits "utiles".

Je pense par exemple que le Hellcat en Tier VI doit être chaudement recommandé, aux vues des pratiques en Bastion.

Il me semble également intéressant que la communauté s'accorde sur les modèles à bannir de nos garages car injouables.

Alsalles,

Je pense que c'est une excellente idée de donner les différents char en tiers 6, 8 et 10 à avoir en donnant les pour et contre ainsi que le type de jeux histoire que tout le monde puisse choisir le type de char voulu en fonction de son type de jeux.

Si quelqu'un peu revenir sur le post et partager son point de vue pour démarrer le sujet ce serait nikel.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Hello à tous, je vais essayer de faire court pour donner mon point de vue.

Tier 8 :

Char indispensable : IS 3, la star des stars, bon blindage, bonne mobilité, canon très décent. Equipements conseillés : fouloir, système de visée amélioré et ventilation (au choix pour le dernier).

Chars conseillés :

- T 32 : utile sur certaines maps grâce à sa tourelle super blindée. Canon ayant cependant une pénétration assez faible pour son rang. Equipements conseillés : fouloir, système de visée amélioré.

- AMX 50 100 : l'assassin par excellence. Attention à sa fragilité. Equipements conseillés : système de visée amélioré, stabilisateur vertical, ventilation.

- AMX 13 90 : Petite saloperie en match de Tier 8. Equipements conseillés : système de visée amélioré, stabilisateur vertical, ventilation.

Alternatives :

- 110 : char semblable à l'IS 3.

- T69 : autoloader intéressant.

Voilà mon point de vue pour le rang 8.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je vais vous parler essentiellement de mon expérience dans les scouts et les médiums.

TIER 6

2 Grandes stars côté médium:

-Cromwell: le plus rapide médium T6, bonne manoeuvrabilité, bon canon (pénétration=145/dégats=135), Très bonne cadence de tir (3sec) peut remplacer un scout si nécessaire. Equipements: Fouloir (indispensable), système de visée amélioré, Ventilation ou optique traité pour ce qui veulent un peu scout. il est de toute façon très adaptable!

-T34-85: bonne rapidité, bonne manoeuvrabilité, Très bon canon (P=144/D=180), bonne cadence de tir (5sec), blindange tourelle non négligeable, ainsi qu'un caisse qui peut faire ricochet si vous êtes en diamant. Equipements: Fouloir, système de visée amélioré, Ventitalion. Votre travail n'est pas de scout, jamais, vous êtes un vrai char de soutien et de rush, et d'ailleurs c'est aussi un très bon sniper.

Côté scout:

1 une super star:

-T37: Meilleur scout du moment, Le plus rapide, le plus manoeuvrable, 2° meilleur camo, 2° meilleur portée de vue (370m), le meilleur canon (P=150/D=115) avec une cadence de tir à vomir avec 19 coups/mins. Je pense le meilleur scout pour du spot actif en ce moment. Equipements: Fouloir, système de visée ou binoculaire, Optique traité ou filet de camo.

2 options s'offre à vous en Scout: spot actif ou passif à vous de choisir ^^

-Amx 12t: rapidité moyenne, manoeuvrabilité moyenne, le meilleur camo des scout t6, la meilleur portée de vue (380m), un bon canon (P=144/D=135) Barillet de 6 coups, environ 20sec de reload, et 33sec au total pour un barrilet tiré (20sec + le temps entre chaque obus) Equipements: Filet de camo, binoculaire, système de visée ou Ventilation.

Pour le 12t comme pour tout les scouts, vous devez choisir entre scout passif et actif, le problème c'est que le 12t n'est pas très bon pour l'actif, d'où les équipements que je vous conseil plus tôt pour le scout passif sur le 12t

TIER 8

Medium:

Globalement peut de medium T8 valent le détour.

-Obj 416: bonne rapidité, bonne manoeuvrabilité, bon canon (P=201/D=320), pour 7 coups mins qui peut arriver à 8 coups min avec un fouloir et un bon équipage. Silouhette très basse, bonne tourelle, caisse avec beaucoup d'angle qui fait ricochet, ATTENTION la tourelle ne tourne pas 360° Equipements: fouloir, ventilation ou stabilisateur vertical, système de visée.

-T69: pour son barillet, rapidité correct, bonne manoeuvrabilité, canon moyen (P=173/D=240) barillet 4 coups avec 27/25 sec de reload et un temps de tir complet entre 35/33 sec. soit environ 8 coups/mins. Equipements: Système de visée, ventilation, stabilisateur vertical.

Scout:

Spot Actif, Spot Passif.

Clairement 3 prétendents au titre de meilleur scout ^^: Ru, 13.90, WZ

-RU251: meilleur vitesse, meilleur manoeuvrabilité, bon canon (P=190/D=240), cadence de tir 10coups/mins, bon camo, et bonne portée de vue (400m)

Equipements: Binoculaire ou système de visée, Fouloir, Filet de camouflage ou optique traité.

Globalement le plus équilibré des scouts T8 du moment, le plus adaptable surtout que se soit en scout actif ou passif.

-Amx 13.90: bonne vitesse, bonne manoeuvrabilité, meilleur camo, bon Canon (P=170/D=240), cadence de tir mauvaise avec un reload de base à 42sec et un temps de tir total à 58sec (42sec + chaque obus à 2.73sec). Equipements: Optique traité ou binoculaire, système de visée, filet de camo.,Stabilisateur vertical, Ventilation.

En top tier, on peut l'utiliser comme un scout ou un medium quasiment, au vue de la puissance de feu qui développe en 1 barillet.

-WZ 132: bonne vitesse, bonne manoeurvrabilité, bon camo, bon canon (P=190/D=250), cadence de tir de 8 coups/min, bonne portée de vue à (390m)

Equipements: Binoculaire ou système de visée, Fouloir, Filet de camouflage ou optique traité.

Moins joué car juste un peu en dessous par rapport au RU

Et je vous ferais la suite en TIER 10 Demain Bonne nuit ^^

Edited by Serguei

Share this post


Link to post
Share on other sites

Mon point de vue sur l'utilité des scoots VIII en Clan War VIII Conseils):

-EQUIPEMENT

Je ne parlerais pas des équipements à adopter car Sergei en a parlé le topic juste au dessus j’émettrais néanmoins un avis différents quand à l'utilisation de la ventilation:

Mon Wz-132: Fouloir, ventilation, optique

La ventilation permet de booster toutes les performances de base alors que système de visée et optique traités sont spécialisés le choix est à faire en fonction des préférences, personnellement je joue agressif donc booster ma vitesse de reload est plus que primordiale (sans compter frère d'arme). Cela vaut pour n'importe lequel de mes scoots mais c'est un style de jeu solo où l'on préfère les dégâts à la détection et qui peut rapporter énormément, néanmoins en clan war le rôle est purement scoot et non de faire des dégats y'a des meds et des heavy pour ça (mais la ventilation boost tout et elle est un très bon choix alternatif et l'objet où l'on peut exprimer des doutes est donc le fouloir).

-RECOMMENDATIONS

Wz-132CW:

Le WZ-132 est un des meilleurs scoots VIII car il est rapide (comme se doit d'être un léger) et il est le plus agile et le plus maniable de plus son camouflage reste appréciable sans être le meilleur. Je le reconseil en scoot actif car il faut utiliser au mieux ses capacités qui sont sa maniabilité et son agilité pour des manœuvres d'esquives par exemple.

AMX 13 90CW:

J'éprouve des doutes qu'en au fait de conseiller le AMX13 90 car certes il a un bon barillet et peu être très efficace pour dégommer du people or comme j'ai dit précédemment on utilise les légers "généralement" comme scoot or le 13 90 est le plus lent de sa catégorie et dispose d'un accélération médiocre par contre en stationnaire (passif) il est pas mal mais ne pourra pas s'en aller bien vite s'il est détecté. Par contre il peut rapidement tuer un scoot ennemi un peu gênant et c'est sa seule utilité à sa présence en CW. En dehors de ça je ne le conseil pas sauf précisé le contraire.

T49CW:

Un char amusant et un bon trolleur mais parfaitement inutile en Clan war car moins maniable que les autres, manquant d'accélération et n'est pas sur de neutraliser son adversaire si on veut l'utiliser en neutralisation de scoot car contrairement au 13 90 qui a une petite marge d'erreur son patator en plus d'être imprécis est peu fiable. il dispose du pire cammo de tout les scoots tier 8. je ne le conseil absolument pas.

RU-251CW:

Très rapide, plutôt maniable et 2e en cammo, c'est un char polyvalent dans le rôle de scoot qu'il soit passif ou actif et qui dispose d'un bon cannon. Je le reconseil en scoot actif et passif

T54 lightCW:

Il est trop lent pour scoot et pas assez camouflé et s'il ne peut pas scoot il est inutile en CW. je ne le conseil pas.

-NOTES

En CW tier 8 il faudra bien-sur se référer au mode de jeu adopté ou a adopté (passif ou actif) n'hésitez pas à demander !

/!\ PS: Serguei le RU n'est pas le plus maniable, il fait du 38°s alors que le WZ 132 est à 54° s. Je trouve triste que tu dise que le Wz-132 est en dessous du RU, on va pas être copain tout les deux :angry:

Edited by talimare

Share this post


Link to post
Share on other sites

Allez Messieurs, cela ce règle en mano à mano.

Carte bien dégagé comme Campingnovka

Serguei/RU vs Talimare/WZ et que le meilleur gagne .....:angry::evil::angry:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tu as tellement raison Jeepy mais bon difficile d'évaluer un léger juste en le faisant combattre à un autre sinon je prend un 13 90 ce sera plus rapide XD Parce que le RU recharge plus vite pour les même dégât donc en théorie le RU gagne (snif).

Share this post


Link to post
Share on other sites

j'ai fait une erreur sur la maniabilité, par contre le Ru reste pour moi JUSTE au dessus du WZ, la différence se fait sur le canon et le camo. Tout simplement ^^ Mais çà se joue vraiment à pas grand chose!

Par contre Je te trouve un peu sévère sur le 13-90, certes ce n'est pas le plus rapide, ni le plus maniable, mais par contre c'est vraiment le meilleur passif du jeu et le barillet n'est pas négligeable.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Hello,

Merci à tous pour vos éclaircissements.

Il faut que ce sujet continue à vivre avec les autres catégories de char

Je n'ai plus qu'à revoir tout mon garage:sorry:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

Sign in to follow this  

Pub

Un petit "j'aime" !