Sign in to follow this  
Plixx's

Tutoriaux&Astuces
Help runes support !!!

Bonjours à tous, j'écris ce poste pour avoir VOS idée sur des runes support qui seraient générales :

J'hésite entre des quinté gold / sec et des quinté 26HP

Et j'hésite aussi pour des marques, des marques AD ou santé / RM / armure ?

Je pensais personnellement à faire des quinté HP, marque AD, sceau armure, glyphe RM ce qui serait génial aussi pour jouer toplane et jungle ( sauf mon Zac ... pauvre Zac, pourquoi es-tu AP ? ), mais ce serait faire une croix sur le starter doran shield en support ( ou pas, vous en pensez quoi ? ), et surtout, je devrais reprendre mes runes AP pour des support style sona, que je préfère jouer AP au lieu de tank

Voilà, j'implore votre aide face à ce dilemme !

Yo Savran ,

Tout d'abord , le quinté /gold ne sont plus tellement utiles en S4, les supports amassent énormément de golds sans en avoir besoin donc tu peux sans hésitation prendre des quinté d'HP.

Pour les marques , ça dépend du support , mais en marque pour un support tank j'utilise des HP ou Armor et pour un AP je prends des Marques de Pénétration Magique , après avec thresh je prend des AD pour le passif du E.

Puis pour le Bouclier de doran , il va se faire nerf car il donne des énormes stats et tout le monde le prend , et riot n'aime pas le fait qu'un perso qui n'est pas censé prendre ce starter le prennent et possède grace à ça un early monstre

Et pour finir pour Sona tu devrais la jouer avec des runes/maitrises AP tout en gardant une certaines bases de tanky , du style : Marque armure ; 6 sceau d'AP et 3 d'armure ; Glyphe AP et 1 quinté AP , 1 armure et 1 resistance magique Par level ce qui te donne : 19 armure , 19 ap et 6.7 de resistance magique .