Sign in to follow this  
Guest Romain

Recette Pancakes

33 posts in this topic

Avec mes quelques racines américaines que j'ai dans le sang, je vous présente ma recette fétiche ! LES PANCAKES !

Temps de préparation : 10 min

Temps de cuisson : 4 min

Ingrédients (pour 4 personnes) :

- 250 g de farine

- 30 g de sucre

- 2 œufs

- 1 sachet de levure traditionnelle

- 65 g de beurre

- 1 pincée de sel

- 30 cl de lait

Préparation :

Prévoir 1 h de repos.

Mettez la farine, la levure et le sucre dans un saladier. Rajoutez ensuite les œufs entiers et mélangez.

Ajoutez ensuite le beurre que vous aurez préalablement fait fondre, puis délayez progressivement le mélange avec le lait afin d'éviter les grumeaux.

Laissez reposer au minimum 1h au réfrigérateur.

Faire cuire comme des crêpes, mais en les faisant plus petites.

MISE A JOUR : Recette aux myrtilles. ma préférée...<3

J'ai simplement rajouter 60g de myrtilles dans ma préparation... Et c'est super !

[ATTACH=CONFIG]185[/ATTACH]

Edited by LoOLiE*

Epic fail

Le pauvre ^^

Je voulais dire Po'eL invite MOI ! :ute:

Je sais pas quoi répondre à ça. Je te lance un pique ? ou je réponds d'un air "amoureux" par un oui ?!

Bon ok. Ma maman m'a toujours dit de ne pas inviter les inconnus donc ton petit dej tu le fais chez toi.

Je test actuellement la pâte est actuellement au Frigo , sa à pas fait de grumeau donc j'espère que sa sera bon sinon je te tue !

Alors en direct de ma cuisine , il faut modifier un truc dans la recette c'est pas 30g de sucre faut au moins 50 voir 60 g de sucre sinon c'est fade !

Non mais en principe tu manges ça avec du sirop d'érable, ou des choses sucrés comme de la confiture ou quoi.... Donc pas trop de sucre dans la préparation comme les crêpes si tu les accompagnes de quelque chose...

Merci Loolie ! J'allais le dire... Les pancakes sont toujours de nature très peu sucrée ! car elles sont toujours accompagner de quelques chose ! (Toujours chez moi mais chez les autres c'est comme ils veulent ^^)

Une crèpe nature sa se mange car ya déja une dose de sucre dans la pâte est encore, la quantité dépend des recettes de crêpe. Mais manger un Pancakes nature mdr c'est pas conseiller mdr.

Ps : Grand merci à toi d'avoir test la recette ! Tu es le premier, car Chacha attends toujours son invite pour venir la gouter XD