NSK

Protéger son réseau wifi du vol de connexion.

Voici comment configurer son réseau wifi pour éviter de se faire voler sa connexion avec aircrack.

le tuto est fait pour un seul PC

naturellement il vous faut toujours configurer la sécurité de votre wifi avec le WPA2 et une passe phrase, jusque là rien ne change.

ensuite configurer votre réseau ainsi:

IP de la box: 192.168.0.253

Netmask: 255.255.255.252 = 30

=>ce qui donne

un réseau de classe C: 192.168.0.252/30

Broadcast: 192.168.0.255

HostMin: 192.168.0.253

HostMax: 192.168.0.254

Hosts/Net: 2

Désactivez le DHCP et configurer votre PC en IP fixe.

IP du PC client: 192.168.0.254

Netmask: 255.255.255.252 = 30

Conclusion:

votre box a une IP qui est 192.168.0.253 et le client 192.168.0.254 avec un masque de 255.255.255.252.

Cette configuration empêche de relier plus d'un seul PC au réseau et d'obtenir une IP en DHCP.

Cela n’empêche pas de capturer le handshake ni de bruteforcer votre clé WPA, mais empêche le pirate de se connecter.

Un outil simple pour calculer le nombre de hôtes possible sur votre masque sous réseau est ipcalc, cela vous évitera de devoirs calculer le masque.

Suffit de mettre une clef wpa à plus de 32 caractères alphanumeric et t'inquiètes que aircrack ou n'importe quoi d'autre, il mettra des mois entiers avant de bruteforcer ta clef. ;)

Pas de rapport entre adresse ip et clé wpa ;)

pas besoin de ta clep wpa/2 pour demonter ta box et ton pc .............

Mais il me semblait juste qu'on parlait ici de sécurité au sein du réseau local (en connexion wifi protégé par une clé wpa) et non de sécurité à distance comme tu le sous entend, mais peut être que je me trompe.. x)

sachant que la plupart des box ou router sont config en local en 192.168.1.1 ou 127.0.0.1 donc si ta l'adresse ip d'un pékin ta une chance sur 2 de tomber sur l'interface de ça box et sachant aussi que peux de monde change le mot de passe de base de leur box ou leur router "ex : admin:admin ou admin:1234" bref je te laisse imaginer la suite :cool: pour récup une clefs wpa2 ou autre :rolleyes:

de ce point de vue là on est d'accord :P mais je radote en disant qu'une passphrase a plus de 32 caractères alphanumeric (ne parlont pas de caractères spéciaux ce serait encore pire) mettrait plusieurs semaines voir mois avant d'être bruteforcé.

Exemple avec ce calculateur :

http://lastbit.com/pswcalc.asp

un mdp de 20 caractères seulement en minuscule, sans chiffres, avec une vitesse de 1 000 000 test par secondes (ce qui est pas mal je trouve) serait craqué en.... 640694087423143 ans.

Ces calculs ne prennent pas en compte les attaques par dictionnaires ou rainbowtables ou autres.

Félicitation pour ton premier vol en réseau

La seule chose que je naime pas sur IVAO cest les contrôleurs qui veulent absolument te faire passer par les points dentrée/sortie même si tu navais pas du tout prévu dy passer.