Sign in to follow this  
FunKyMurloc

[BA_JAIL] Demande d'ajout de maps

Salut à toutes et à tous, j’espère que vous allez bien ! Avant de commencer, sachez que si vous vous êtes perdus et que vous ne voulez pas perdre votre temps, ce topic est destiné à discuter du ba_jail, et plus particulièrement des maps. 

Allons direct à l'essentiel. Je ne sais pas si je suis le premier à aborder le sujet , mais à mon avis le serveur manque de "maps jouables". Et quand je dis ça, ce n'est pas qu'un avis personnel ni un reproche car il y a beaucoup de maps  que j'apprécie et joue, mais plutôt un avis général (espérons que je ne me trompe pas en avançant ce point de vu à votre place ^^'). Les circonstances qui m'ont amené à croire ce que j'ai évoqué plus haut sont les suivantes:

1. seulement 5 maps sont très appréciées : lego, minecraft xmas, vipinthemix, razor, et évidemment la dernière je n'ai pas besoin de la citer mais c'est chartreuse :ute: ;
  2. certaines maps ne sont jamais jouées, ou alors quand elles sont votées grâce à un "vote bot", le RTV passe en très peu de temps;
  3. parfois on fait RTV 2 3 maps assez rapidement à la suite afin de débloquer une des 5 maps afin de ne pas vider le serveur.

Encore une fois, j'espère ne pas me tromper en avançant cela, et veuillez m'excuser si c'est le cas. Aujourd'hui, j'ai pris un peu de temps pour vous écrire ce topic le plus clairement possible avec mes meilleures intentions, croyez-moi. De plus, je me suis dit que l'ajout de nouvelles maps encouragerai peut être les joueurs à soutenir l'association Dream Evolution qui continue d'entretenir ses plus vieux serveurs.

Maintenant que je vous ai exposé mon ressenti, je vais vous présenter les maps qui ont retenu mon attention. Sur les 30 maps présentes sur le serveur, 1/3 sont jouées fréquemment et 1/3 ne le sont jamais. C'est pourquoi j'ai sélectionné une petite liste, en espérant qu'au moins 1 ou 2 sera choisi afin qu'on passe de bons moments ensemble dessus!

Voici ma liste exhaustive:

Mes préférées:

1. https://gamebanana.com/maps/178250 ba_jail_electric_aero_v1.1 : une version "améliorée" de notre bonne vieille amie razor. Pourquoi améliorée ? Parce que beaucoup d'ordres ont été ajouté ce qui change des seuls ordres foot, piscine, cuisine.

Graphismes: futuristes avec des couleurs un peu trop vives à mon goût, mais ça reste mieux que la version original qui commence à dater.

Contenu: Beaucoup d'ordres et de jeux (surtout un jeu qu'on a sur aucune autre map). Il y a aussi une disco !

Rébellion: Il y a des armes cachées un peu partout notamment dans les jails. Les conduits ne changent pas sauf celui awp... Cependant de nouveaux tp ont été ajouté.

2. https://gamebanana.com/maps/172258 pb_maxsecurity_v2 : une bonne map ba_jail dans l'ensemble à mon avis.

Graphismes: Des graphismes basiques de CSS, la map n'est pas moche du tout. Il a même pensé à faire un décor hors maps quand on est au parc.

Contenu: La map est complète. Il y a pleins d'ordres divers et des jeux sympathiques. Encore une fois il y a un disco avec pas mal de musique en plus.

Rébellion: Une arme ou un conduit dans pratiquement chaque ordre. Les conduits basiques sont présents : piscine, cage, jail. Aucun doute, on peut se rebeller.

3. https://gamebanana.com/maps/153904 jb_battleforce_summer_v2 : Certains anciens joueurs auront peut être de bons souvenirs en cliquant sur le lien de cette maps ! (Elle rentre dans mes préférées car j'aimerai beaucoup la rejouer)

Graphismes: Ce n'est pas une map super belle, mais elle date aussi.

Contenu: Il y a assez d'ordre pour jouer 20 minutes. Le point négatif: elle est un peu grande et j'ai peur que ce soit des rounds à rallonge.

Rébellion: Il y a des armes cachées et quelques conduits. L'accès à l'armurerie est possible à condition de savoir comment l'ouvrir une fois arrivé devant.

D'autres maps cools:

1. https://gamebanana.com/maps/162984 ba_jail_lotus_final : Une fois encore, cette map me rappelle de bons souvenirs.

Graphismes: Les graphismes passent encore, bien que la map soit assez vielle aujourd'hui.

Contenu: Il y a assez d'ordre pour que les détenus ne s'ennuient pas, avec des jeux proposés sur la map. Mention spéciale pour la disco et ses musiques vintages. :lol:

Rébellion: Possibilité de se rendre à l'armurerie. Il n'y a pas beaucoup d'arme cachée mais avec le RTD et la sorte de deuxième petite armurerie accessible facilement la rébellion n'est pas trop dure.

2. https://gamebanana.com/maps/176119 ba_jail_fridej_beta : La map a un potentiel, cependant je la classerai plus comme une map jailbreak du fait que je n'ai pas encore trouvé le moyen d'accéder à l'armurerie pour les terroristes.

Graphismes: Les graphismes sont ok, ils ne font pas mal au yeux.

Contenu: Comme je l'ai dit, c'est plus une map jailbreak donc les 3/4 des ordres sont des jeux.

Rébellion: Il n'y a pas beaucoup d'arme cachée mais la map est petite. Un seul conduit et il ne mène pas a l'armurerie.

Voilà ! Je souhaite que ces maps vous ferons autant kiffer que moi dans l'ensemble et que l'idée d'en ajouter se concrétisera. On se revoit très vite sur le ba_jail CSS ;) !

Amicalement vôtre. FunKyMurloc, joueur aguerri du ba_jail.

bsr, Pour le roulement des maps c'est les gens du serv qui font des rtv pour avoir les meilleures maps, le prbl c'est qu'il faut un certain nombre de "rtv" pour que la map change, si le rtv passe ça veut dire que les gens ne veulent pas jouer la map actuelle, et donc on peut pas faire grand chose.

Pour jouer plus de maps sur le serv j'irais proposer une idée aux resp mais en attendant ça ne va pas changer

La map  ba_jail_electric_aero_v1.1 est vrmt pas ouf, elle a était enlevé du serv justement parce qu'elle est nulle, 

maintenant pour les autres maps pq pas, je les prends en note et je vais les tester

Si tu as d'autres questions ou propositions n'hésite pas à venir me mp sur discord.

Bonne soirée

Hello,

Je te remercie d'avoir pris le termps de nous donner ton ressenti,

C'est pourquoi on va essayer de voir les maps que tu as pu proposer,

Il faut juste être patient ^^

Cordialement,

Salutations,

Citation

Encore une fois, j'espère ne pas me tromper en avançant cela, et veuillez m'excuser si c'est le cas

Pas du tout. Je passe rarement sur le Jail, mais il est vrai que les seules fois où je viens, ce sont toujours les mêmes maps qui sont jouées.
En tous cas merci pour ton avis/ressenti, c'est plaisant que des joueurs continuent de proposer des choses. :)

Cordialement,

ba_jail_electric_aero_v1.1 : a beaucoup été ajouté sur le serv, a toujours été supprimé car elle fait fuir les gens, une map que je déteste moi même

Puis je vois pas le principe de vouloir changé le Razor original, les gens viennent justement pour jouer sur cette map moisie, des versions 2.0, ils doit y'en avoir une trentaine sur gamebanana, d'ailleurs, il n'y'a que ça sur le serv des razor modifié

(et oui, VIP, chartreuse, space,etc sont des razor 2.0)

pb_maxsecurity_v2 : a tester oui , une map BJ au vue des photos

jb_battleforce_summer_v2 : elle a l'air grande pour pas grand chose au vue des images et de la présentation, a voir IG

ba_jail_lotus_final : Une map que je connais bien, "correct"  pour un serveur Jailbreak, elle sera très triste pour ce serveur

ba_jail_fridej_beta : jailbreak jailbreak jailbreak, Il faut des maps qui rentre en vigueur avec les règles et l'ambiance du serveur, et non pas parce qu'elle ont l'air sympa

Je n'aime pas pas la razor ( pire map) pour moi, mais il serait idiot de la retiré

Comme j'adore la map Spy_vs_Spy, pas pour autant qu'elle serait bien pour le serv