Sign in to follow this  
Kiwi Super

Recette d'une Tarte Rapide et Simple

Petite recette gourmande, simple et rapide à faire que j'ai trouver sur le net et dont je suis Fan

La Tarte aux fromage blanc; Pour un grand moule

-Ingrédients

- une pâte brisée (maison de préférence)

- 500 g de fromage blanc à 20% de matière grasse (Pour madame qui est en régime)

- 150 g de sucre semoule

- 4 oeufs (blancs et jaunes séparés)

- un paquet de préparation pour pudding parfum chantilly (marque Ancel)

- 25 cl de lait entier tiède

-Préparation

Préchauffer le four à 180°C soit T6.

Foncer le moule à manqué avec la pâte brisée, piquer le fond et les bords puis placer au frais le temps de la préparation.

Dans un grand saladier, mélanger au fouet le fromage blanc, les jaunes d'oeufs, le sachet de pudding et le lait tiède. Bien mélanger pour rendre la préparation homogène mais ne pas trop fouetter pour ne pas la rendre liquide.

Monter les blancs en neige, ajouter 1/3 du sucre ( 50g ) dès qu'ils deviennent mousseux puis le reste en deux fois. Incorporer délicatement les blancs montés au mélange précédent, avec une maryse de l'extérieur vers l'intérieur en soulevant l'appareil.

Sortir le fond de tarte du réfrigérateur, y verser la préparation jusqu'au bord et enfourner pour environ 45 min. Laisser complètement refroidir avant de déguster.

Vous pouvez la servir avec un coulis de framboise, chocolat, caramel ou autres pour les plus gourmands

Tarte+au+fromage+blanc1.jpgTarte+au+fromage+blanc.jpg

recette-e3464-tarte-haute-au-fromage-blanc.jpg

La préparation pour Pudding à la Chantilly c'est ça : 723651009f36a1c85811960bf5c8bce1.jpg

Voilà bon appétit le Gaming sa donne faim

Edited by Kiwi Super