Sign in to follow this  
Geeko

Help!!! Changement de carte mère.

Hello tout le monde, 

Beaucoup ne me connaissent pas mais j'aurais besoin de votre aides. 

Dans mon pc j'ai une carte mère de base a un pc bureau HP (ms-7613 (iona-gl8e)).

Du pc de base ces la seul chose qui me reste, car tout à était changer durant ces dernières années. 

Je me suis acheter une carte mère (msi H97 gaming 3) en déstockage sur le net seuf que il n'y a pas le cd pilote de la carte mère. Pour ce soucis j'aurais pas de probleme je vais telecharger les pilotes sur le net et les mettre sir une clé USB bootable. 

Sauf que le soucis ces que avec le bios actuels je peut pas ouvrir un USB dans l'ordre de démarrage... donc si je met la clé avec avoir installer la nouvelle carte mère la clé ce lancera au non ? 

Si quelqu'un a déjà changer sa carte mère dans ces conditions ou qui s'y connais je suis preneur pour toute aides. 

Geeko

Alors moi je te connais ! c'est déjà bien non ? :P par contre pour l'aide va falloir que t'attende quelqu'un d'autre :D

sa m'faisait plaisir de te revoir dans le coin alors j'avais envie.. 

De rien 

Salut, 

A l'installation de windows celui ci est censé installer ses drivers génériques qui permettent d'avoir un pc fonctionnel, notamment les pilotes ethernet, avec une connexion on peut ensuite tout installer

J'ai peut-être une soluce mais je l'ai jamais fais moi même.

Si tu as accès à ton disque dur débranche le, mets le sur un autre pc télécharge le pilotes dessus et rebranche le a ton ancien si tu n'as pas internet ou pas moyen d'ouvrir la clé usb je vois que cette solution.

"ps: Fais attention de pas télécharger des pack de pilotes prend bien celui de ta carte mère." 

Les pilotes sont disponible sur le site msi. 

J'y pense je doit mettre win10 sur un autre disque dur je pense faire le changement de carte mère en même temps comme ça elle sera fonctionnel je suppose.

Edited by Geeko

Normalement même sans drivers tu as accès aux usb dans le BIOS, afin de booter dessus, c'est vraiment hyper strange !