Ponpon

Ba_jail
À l’attention des débarqués du jail

Bonjour/Bonsoir à tous.

Comme vous avez pu le remarquer récemment, le ba_jail commence à renaître peu à peu grâce au travail des administrateurs ainsi que des habitués. J’imagine que ça n’a pas été forcément une partie de plaisir de devoir remplir un serveur qui n’a pas tapé dans les +-10 joueurs depuis pas mal de temps. C’est pour cela que je créé ce post pour les néophytes du ba_jail DreamEvo (habitués ET ADMINS compris). Je vous prierai de respecter ces gens qui font vivre le serveur et qui donnent de leur temps pour faire respecter les règles du serveur. Qu’est-ce que je veux dire par respecter ? C’est-à-dire avoir un comportement décent vis-à-vis des règles de bienséance.

La première, vraiment toute bête, qui est souvent à l’origine d’un départ prématuré des gens du serveur, l’équilibrage. Ce serait bien que les joueurs se passent le relais en passant au moins en CT 1 fois toute les 4 maps, ça serait un minimum. On n’attend pas que les admins switch au hasard des gens car ce n’est pas forcément agréable pour eux de forcer les gens à se mettre en ct et cela facilite la gestion du serveur. Et c’est valable aussi pour les admins, de toutes sections. Il n’y a pas de problème à venir en T lorsque vous ne connaissez pas trop ce mode de jeu et que vous voulez apprendre tranquillement. Le souci vient du fait que certains sont là depuis pas mal de temps maintenant et qu’ils ne font pas l’effort que d’autres font pour animer/donner les ordres. Vous êtes censés montrer l’exemple et faire vivre les serveurs.

De plus ce serait bien de pouvoir équilibrer pour ne pas avoir des rounds qui durent 30 secondes car il n’y a que 2 CT face à 14 T. Quand je vois ça et que personne n’équilibre ça me rend fou car je pense justement aux gens qui se cassent le cul à lancer le jail et qui voient les gens se déco un à un car il n’y a aucun intérêt à rester. Ça ne prend pas beaucoup de force de switch des gens. Juste une commande dans le chat ou via le panel, rien de compliquer, je vous l’assure.

Deuxièmement, le respect des règles. Ça par contre c’est vraiment un point crucial car cela peut entraîner des quiproquos entre ceux qui connaissent les règles et ceux qui inventent tout et n’importe quoi. Les règles du jail sont compliquées car il y a plein de subtilités entre les maps, les situations, etc… et tout le monde fait des erreurs. Je suis le premier à faire des freekill ou des conneries alors que j’ai beaucoup BEAUCOUP d’heure à mon actif. Cependant, il y a les erreurs dites « humaines » et il y a les règles sorties de nulle part. Des gens arrivent à dire que lorsqu’on a une arme en main ce n’est pas kill ou que lorsqu’on n’est pas accroupi/debout c’est un kill. Ce qui est totalement faux. Si vous avez du mal avec les règles et qu’il n’y a pas d’admin jail, !evo semble la meilleure solution car gueuler sur des habitués lorsqu’ils ont kill une personne qui venait de lancer une grenade n’est pas forcément bien vue auprès de tous les gens présent sur le serveur. Ce sont à ces règles que le serveur se réfère. Si vous rencontrez un cas isolé (exemple vous ne savez pas si une zone est hostile ou non) les admins jails sont à votre disposition pour vous expliquer cela.

J’ai fait ce post pour que les gens concernés puissent ouvrir les yeux afin de rendre le ba_jail un endroit meilleur car actuellement j’en ai juste marre qu’une demi-douzaine d’admins ne soient pas foutues de lire les règles et osent en plus reprendre des habitués qui sont réglo. La seule chose que vous allez gagner, c’est un serveur vide. Mais c’est surtout pour ne pas que ceux qui se décarcassent pour lancer le serveur se lasse de devoir courir à droite et à gauche pour expliquer à tel admin ou à tel habitué qu’il y a des règles qui existent.

J’ai essayé de rester le plus cordial et le plus courtois possible malgré mon agacement. Je vous prierai de tenir compte de ce que j’ai écrit car je ne pense pas qu’il n’y a que ma pensé qui raisonne dans mon message.

Modifié par Ponpon

Vrai ! Par contre j'aime bien le truc sur la zone hostile allé demandé a un admin euh ... comment te dire que j'en ai déjà vu plein etre en zone hostile en ct .... Alors que s'est normalement strictement interdit enfin bref ! 

Pour ma part jvai me co et faire des dv roulette avec le p 228 pour qu'on enleve se plugin :P

il y a 49 minutes, Riku a dit :

Pour ma part jvai me co et faire des dv roulette avec le p 228 pour qu'on enleve se plugin :P

La roulette au P228 a déjà été retirée.

Merci ponpon pour ce message. 

En tant qu'admin jail je suis tous a fait d'accord. Je rajouterais que parfois c'est éprouvant  de devoir contredire un admin qui connait mal les règles, et c'est surtout pas très crédible face aux joueurs. Et surtout quand on a du relancer le serveur c'est décourageant parfois ^^ 

Un autre point que personnellement je tiens à rajouter pour certains admins et habitués : Soyez peace. Quand quelqu'un fk car il connait mal les règles au lieu de lui gueuler dessus et de lui demander de se slay dites plutôt : "Fait attention tu as pas le droit de faire ça, c'est interdit dans les règles faudra te slay si tu refais ça"  En mode gentil. 

Car bon dieu ce que moi aussi parfois je peux faire comme fk sans faire exprès ( cc poo ) et comme ponpon j'ai pas mal d'heures sur le serveur. Et je tiens à dire que certaines personnes reviennent sur le serveur justement car certains admins ont expliqué gentiment les règles sans gueuler et sanctionner directement et qui sont maintenant des joueurs fréquent qui respectent les règles. 

Autre chose  mais cela avait été surement abordé dans la réunions jail. Quand des admins non-jail viennent sur le jail.  Et que nous on y est et que y'a un problème laissez nous faire notre taff car pas mal de fois c'est pas forcement fk ou c'était un erreur de jugement. Alors bien sûr si vous voyez un mec tuer d'un seul coup 10 personnes et que on est lent vous pouvez le slay mais pour un personne parfois cela amène a des quiproquos non bénéfique au serveur. 

Dernier point  je pense et encore pour les admins. Sur le serveur y'a des habitués qui jouent ensemble depuis 5 ans. Parfois ils vont pas se tuer, malgré un DCT  ou pour d'autre raison ( par contre croyez moi si y'en a un qui fait un détour il se prend un grosse tête directement ). Mais c'est une question de jeu et de faire-play ^^  Par exemple je vais souvent cut ponpon pour lui mettre -20 hp et il me tue pas car c'est un bisous. Et si un terro n'importe le quel me le fait  ( un cut a -20 ) je vais pas le kill car c'est juste pour la blague. C'est aussi le cas pour le free-shoot entre habitués parfois ils vont se mettre des petites balles pour se taquiner. Oui c'est pas autorisé mais gueuler ça met juste en lumière le free-shoot et ça fait plus tensions qu'autre chose. 

Modifié par Kro

Merci pour cette petite gueulante qui fera pas de mal à certaines personnes. Le serveur renaît, il est donc nécessaire que tout le monde y mette du sien pour le faire vivre dans la bonne humeur et le respect des règles. Il n'est pas normal que des admins (jail ou non) et habitués viennent régulièrement sur le serveur sans avoir pris connaissance des règles. J'espère que ton message va faire réagir. Je n'ai rien à rajouter, tout a été dit.

Sur ce, venez sur le ba_jail, on est gentils quand même :)

Bisous!

Modifié par The.Poo

il y a une heure, Riku a dit :

Nan Nico fallait la laissé ..

Je voulais faire ragé poo avec pour qu'il enlève le plugin :(

C'est piscine qui l'a voulu

M'ahlala, Merci Ponpon, vraiment ! Tu t'investie beaucoup pour je Jail et je pense parlé au nom de tout les admin jail En te disant qu'on t'en est tres reconnaissant ! ;)

Merci de faire vivre, surtout revivre le serveurs 

Toutes ses choses avais besoins d’être dites que ce sois celles de Kro ou les tiennes, maintenant j’espère qu'elles seront prises en comptes que personne ne prendra sa a mal car si on en parle c'est bien pour résoudre le soucis et pas pour vous emmerder :3

Un merci a nico aussi pour son travail ;) 

Bon et je crois que tout est dit :D venez joué maintenant <3

il y a une heure, Tekila... a dit :

<23:38:16> "BAGUETTE": ça vous tente quand jserai de retour je passe admin hihi

Moi j'le vois plutôt président :3

*Sisi je suis toujours mort :3 mais j'vous aiment quand même ♥ *

Ouais tu as completement raison , et le truc qu'il ne faut pas mettre de coté , cest quand nous somme 1 admin ou 2 de connecté sur le serveur et que certains joueurs , surout les habitués ( pas tous heuresement) jouent avec nos nerf... Quand on est novice ce nest pas évident car on se dit , merde cest un habitué , il est souvent co , je le sanctionne ou pas? Et au final on laisse passer jusquau moment ou c'est la fois de trop et on sanctionne , et apres on vient nous voir en disant , ouais euh pk jai ete gag / mute vous abusez de vos droits etc... La premiere chose a changer sur ce serveur , c'est la maturité de certains.

Il y a 2 heures, Webbess a dit :

Ouais tu as completement raison , et le truc qu'il ne faut pas mettre de coté , cest quand nous somme 1 admin ou 2 de connecté sur le serveur et que certains joueurs , surout les habitués ( pas tous heuresement) jouent avec nos nerf... Quand on est novice ce nest pas évident car on se dit , merde cest un habitué , il est souvent co , je le sanctionne ou pas? Et au final on laisse passer jusquau moment ou c'est la fois de trop et on sanctionne , et apres on vient nous voir en disant , ouais euh pk jai ete gag / mute vous abusez de vos droits etc... La premiere chose a changer sur ce serveur , c'est la maturité de certains.

La date ^^

Il y a 11 heures, Lévi a dit :

La date ^^

ah ouais merde ^^ z'avais pas vu , c'est a cause de la fatigue ca ^^

Le 04/02/2019 à 20:22, Webbess a dit :

ah ouais merde ^^ z'avais pas vu , c'est a cause de la fatigue ca ^^

Quand on travail trop ^^ ^^