Agent Spécial

Campagne de recrutement Staff

Bonjour à toutes et à tous,

La Dream Evolution est en plein essor et souhaite continuer à se développer. Pour ce faire, elle a besoin de monde motivé afin de mener à bien ce développement. Après concertation avec le bureau, nous avons décidé de lancer une campagne de recrutement de nouveaux membres du Staff. D'habitude, nous faisons cela dans un cercle plus restreint, mais nous avons décidé d'ouvrir à tous la possibilité de devenir membre du Staff. C'est une 1ère et nous espérons que l'expérience sera concluante. 

En quoi consiste le poste de membre du Staff ?

Il s'agit de s'occuper de presque tout ce qu'il y a à faire. Cela va de renseigner les nouveaux sur teamspeak pour une question jusqu'à la gestion de partenariats en passant par aider les responsables à accomplir leur tâche. En somme, il s'agit de faire en sorte d'utiliser toutes vos connaissances et tous les moyens à votre disposition pour embellir notre belle association. Vous serez donc en contact permanent avec toute l'équipe administrative du bureau et les autres membres du Staff pour mener à bien votre mission.

Quels critères ?

Nous ne demandons aucun prérequis technique particulier si ce n'est à minima de savoir utiliser Word et Excel (ou équivalent). Si vous en avez, c'est très bien mais ce n'est pas indispensable si vous souhaitez être candidat. Néanmoins, il faut présenter une capacité d'apprentissage puisque vous serez amené à découvrir de nouvelles choses qui vous aideront dans votre tâche. En effet, il faudra être capable de maîtriser ce dont vous parlerez et l'environnement dans lequel vous évoluerez. Ainsi, il sera bon de s'informer sur comment fonctionnent les serveurs de jeu, en quoi consiste le travail des uns ou des autres (graphistes, développeurs, streamers, responsables, community manager, demoviewers...), ce qui implique la connaissance d'un certain vocabulaire propre à tel ou tel poste par exemple, mais rien de bien compliqué. Vous l'aurez compris, il faudra donc être curieux.

Les critères de jugement principaux seront les suivant :

• Pouvoir être quelqu'un de confiance
  • Présenter une grande motivation
  • Avoir un minimum de disponibilités
  • Savoir faire preuve d'initiatives
  • Savoir se remettre en question
  • Être polyvalent (notamment se déplacer sur teamspeak dans tous les jeux et ne pas rester dans son coin)
  • Avoir un français correct (à l'écrit et à l'oral)

Le nouveau bureau ayant été élu pour 2 ans, nous recherchons des personnes susceptibles de pouvoir rester au moins jusqu'en Mars 2019 même si nous étudierons les demandes au cas par cas. Si vous n'êtes pas déjà membre associatif, alors votre intégration finale sera assujettie au fait que vous fassiez votre demande pour rentrer dans l'association immédiatement après avoir été accepté au sein du staff. Nous ne prendrons donc aucune personne n'étant pas membre associatif ou ne souhaitant pas rejoindre l'association.

Quelques précisions supplémentaires :

Il ne s'agit pas de pouvoir être présent 12h par jour, mais une présence Teamspeak 4 à 5 fois par semaine au minimum est souhaitable (c'est un ordre d'idée). Vous signerez un accord de confidentialité et vous vous engagerez via un contrat moral à respecter ce pourquoi vous avez été choisi. Nous n'avons pas défini de critère d’ancienneté particulier mais il vous faudra connaître un minimum la communauté. Aussi, aucun nombre précis de candidats a accepter n'a été définit.

Comment postuler ?

Nous demandons une lettre de motivation à rédiger par vos soins. Elle peut contenir tout ce que vous semblez nécessaire à votre candidature. 

Une fois votre demande reçue, nous conviendrons avec vous d'un horaire pour passer un entretien en présence de membres du bureau.

Les candidatures sont à adresser par mail à bureau@dreamevo.fr et sont ouvertes jusqu'au Mercredi 21 Juin inclus.

Pour plus d'informations, vous pouvez contacter la même adresse ou alors contacter un membre du bureau sur le Teamspeak.

Cordialement,

Le Staff Dream Evolution.

Edited by Gailko

Hummmm, ça a l'air sympa mais néanmoins une question me trotte dans la tête, la rémunération est de combien de chocolatines par mois?

Trêve de plaisanteries, je ne vais pas postuler car je n'ai vraiment pas de motivation pour prendre ma plume et écrire une lettre qui sera surement la première d'une longue série ^^

Sinon belle initiative de votre part, je salue ce projet et si j'ai l'idée d'une ou plusieurs personnes en adéquation avec ce poste je ne vais pas tourner 7 fois ma langue dans la bouche (sauf d'une belle blonde) pour lui en parler.

Concernant la rémunération, je ne sais pas ce que sont les chocolatines ? Peut être veux tu parler de pains au chocolat ? :P

Plus sérieusement, c'est bien sûr du bénévolat mais de votre côté il n'y a pas de cotisation supplémentaire bien entendu.