Aller au contenu
DreamEvo.fr
kinderbatteuse

Recette de Kiki N° 1 : Hamburger maison

Messages recommandés

kinderbatteuse

Etape 1 : les ingrédients

- Pains à Hamburger, salade, tomate (cerise de préférence), un oignon, fromage hamburger, des pommes de terres (petites ou grosses suivants celle que vous voulez, mais moi je préfère faire les 2 en générales et les mélanger ensuite, de l'ail et des herbes de provences (pour les patates seulement) et biensûr de la viande haché pour faire les steaks à la bonne dimension ou alors déjà en barquette mais s'est moins le top pour faire de la bonne cuisine :P après à vous de voir ^^

Etape 2 : La préparation

- Tout d'abord hacher l'oignion, les mettre à part dans un pti bol, pareil pour la salade, et couper les tomates cerises en fines rondelles.

- Ensuite préparer les pains à Hamburger avec sur chacun un fromage à Hamburger comme sur la photo plus loin. ( voir photo 1 )

- Couper les petites patates en largeur et faites en des petits carrés comme dans la poil sur la photo plus loin ( voir photo 2 )

une fois les patates coupées en petit morceau, mettez les dans un saladier, et mélanger les avec un bout d'ail, de préférence pas un quart ou une moitié d'ail ( tout dépend les goûts )

- Et pour les steak ben comme j'ai dit précédemment, faites les à la taille dont vous les désirer et pareil pour l'épaisseur.

Etape 3 : Lancement + cuisson

- Préparer une poile en mettant à feu moyen avec pas mal d'huile pour les patates, et une fois la poile bien chaude, lancer les patates en premier ( environ 40 45 minutes de cuisson ( ça dépend aussi des patates ) ; à 30 35 minutes de cuisson assaisonner avec sel, poivre, et herbes de Provence. ( 5/6 sur vitro )

- Faire revenir les oignons enter feu moyen et feu doux environs 10 minutes avant que les patates soient prêtes. ( 4/5 sur vitro )

- 20 minutes faire préchauffer le four avec grille + ventilation, et mettre les pains dans le four avec les fromages 10 minutes avant que les patates soient prêtes aussi.

- 15 minutes avant que les patates soient prêtes faites aussi préchauffer une poile enter feu moyen et feu fort ( 6/7 sur vitro ) ensuite environ 5/10 minutes avant que les patates soient prêtes lancer aussi les steak pour qui soient saignant ou alors 10 minutes pour qui soient bien cuit. Je déconseille à point car sinon ils rendent beaucoup de jus.

- Une fois que tout est prêt en même temps se lancer dans les préparations.

Etape 4 : Finalisation

Sortir les pains, mettre d'abord rondelles de tomates, ketchup + mayo, un peu de salade, poser le steak sur tout ça, ajouter les oignons griller sur le dessus du steak, avec encore quelques petites tomates et salades + encore un peu de ketchup mayo ( moi s'est comme ça que je les fais mais vous êtes pas obliger de suivre la finalisation à la lettre. Et rajouter le dernier pain sur le dessus. Sortir les patates sautées dans un petit plat à part ou directement dans l'assiette. Et tout est prêt à être manger.

Photo 1 : ( pain à hamburger )

[ATTACH=CONFIG]629[/ATTACH]

Photo 2 : ( petites patates maison + oignons )

[ATTACH=CONFIG]630[/ATTACH]

Photo 3 : ( frites maison )

[ATTACH=CONFIG]631[/ATTACH]

Tony

Nickel gros ça c'est bon est moins chère qu'un MacJuif^^

Et Sinon Kiki tu joue a MaGic!!!Omg J'avance un land et je te prend quand tu veut!!

kinderbatteuse

Merci mon Tonton, j'espère le petit poste t'a plu ;)

Pour les magic je te met ta rouste quand tu veux, on joue une fois par semaine avec mon meilleur pote et quelques amis, s'est ou tu veux quand tu veux, surtout pour mon meilleur pote a mon avis xD

kinderbatteuse

Non trop pas :P

S'est moi le dominant in the kitchen and in the bed room :P

mais elle a bien d'autre domaine sur lesquels elle domine va t'inquiète pas s'est pas ça qui manque XD Tout connemant j'ai beau dominer dans la chambre, faut encore que j'arrive à être sur qu'elle m'y accompagnera xD